ÉQUIPE

Joseph Cheunet

Avocat au Barreau de Paris depuis 2000, Joseph est titulaire d’un doctorat de droit privé obtenu en 1998 après avoir soutenu une thèse intitulée : « Les conventions d’assistance bénévole », sous la direction du Professeur Gilles Goubeaux (Université Nancy 2).

Au cours de la préparation de son doctorat,
Joseph a dispensé des travaux dirigés en droit civil à l’Université Nancy 2.

Il intervient principalement en droit commercial et de la concurrence pour des TPE/PME et des groupes de sociétés et en droit social pour une clientèle composée d’employeurs et de salariés.
Il a également développé une pratique reconnue en droit patrimonial tant en conseil qu’en contentieux.

Aqdas Mohammad

Avocate au Barreau de Paris depuis 2010, Aqdas est diplômée d’un Master 2 mention droit des affaires et de l’économie de l’Université Panthéon-Sorbonne Paris 1 ainsi que d’un Master 2 mention contentieux, arbitrage et modes alternatifs de règlement de l’université Panthéon-Assas Paris 2.

Elle a complété sa formation universitaire par l’obtention d’un Mastère spécialisé en droit et management international (HEC/ESCP Europe).

Formée à la médiation, au droit collaboratif ainsi qu’aux procédures participatives, Aqdas dédie sa pratique à la prévention et à la résolution de conflits notamment en droit de la construction, risques industriels et assurance et en droit commercial.

Elle est également chargée d’enseignements en droit des affaires et en droit de l’économie à l’Université Panthéon-Sorbonne Paris 1.

Muriel Le Queau

 

 

Diplômée d’un Master 1 mention droit des affaires et d’un Master 2 mention droit des assurances de l’Université d’Aix-Marseille, Muriel est élève-avocat et prépare actuellement la certificat d’aptitude à la profession d’avocat à l’école des avocats de Lille.

Muriel intervient principalement en droit des assurances et en droit commercial.

Share This